Ouvert de 8h à 23h - Fermé le dimanche soir et le lundi.

Les produits locaux

Le gite est ouvert, classé gite de France avec un label gite de groupe, l’agrément jeunesse et sports et éducation nationale délivré par la préfecture de l’Ariège.

En prenant place autour de la table d’hôtes, il vous sera servi le fameux « ELIXIR DE BETCHAT », une entrée, un plat, et un dessert.

Tous nos plats sont cuisinés par nos soins à partir de produits locaux, de produits du moment ou encore de recette locales (canard de Madame Labatut à Mercenac, foie gras, fromage de chèvre des Chevriers de Bardaou, pain cuit au feu de bois du fournil de Fabas, poisson frais, girolles et cépes de la forêt de Betchat sont souvent sur la table).

L’aprés midi, une carte de desserts, gaufres, crêpes et glaces vous est proposée avec un savoureux jus de pommes de René BIELAK ESTROUGEAUX (09230) à CERIZOLS.

Emblématique de ma région d’origine, la « ficelle picarde » reste au menu.

La forêt de Betchat est réputée pour ses champignons…

Il y a parfois sur le bord de la route plus de 300 voitures, c’est pour dire sa réputation… On y trouve trompettes de la mort, cèpes et girolles. J’ai une dame qui m’apporte selon le temps, chaque semaine entre 1,8 et 2.4 kgs de girolles !